lundi 19 novembre 2012

Six étapes pour générer du Karma sur les médias sociaux

L'importance du Karma sur les médias sociaux
Que vous croyiez au Karma ou non, si vous voulez avoir du succès sur les medias sociaux, il est important de reconnaitre à quel point chaque chose que vous faites en ligne, chaque post, chaque commentaire, chaque blog que vous écriez, s’ajoute à la somme totale de l’empreinte que vous laisserez sur la blogosphère.
Etant relativement nouveau sur les médias sociaux, j’ai toujours essayé de mettre le bon pied en avant et d’appliquer en ligne quelques principes auxquels je crois hors ligne. Si vous vous y prenez bien, ceci peut vous aider à établir des relations de valeur.
Voici donc quelques règles à respecter pour acquérir du karma sur les médias sociaux :
  1. Soyez vous-même :
C’est probablement la règle la plus importante. Il faut que vous soyez réaliste, que vous ne vous mentiez pas à vous-même. Adoptez la transparence, montrez qui vous êtes et en quoi vous croyez dans le but de partager honnêtement avec la communauté, et non pas de faire uniquement votre autopromotion.
Tout comme dans le monde hors ligne, si vous savez vous montrer authentique, les gens commenceront à vous faire confiance et vous pourrez alors développer de vraies relations.
  1. Soyez réceptif :
Répondez aux emails rapidement et sur le ton personnel. Répondez aux messages directs. Répondez positivement et publiquement aux @mentions sur Twitter. Plus vous mentionnez les autres, plus vous augmentez vos chances de vous faire mentionner par les autres positivement.
  1. Montrez-vous engagé :
En commentant et en participant, plutôt qu’en se contentant d’être un observateur, vous pouvez facilement générer du Karma. Lorsque vous aimez d’autres pages de fan sur Facebook, dites-le dans votre statut, tweetez-le, postez un article ou un billet sur vos blogs ou autres sites. Si vous faites de cadeau à d’autres personnes, généralement, on vous rendra la pareille.
  1. Mentionnez vos sources :
Si vous faites référence à quelqu’un, que ce soit sur Twitter, Google ou Facebook, il vaut mieux renvoyer un lien vers cette personne. Que ce soit pour écrire, tisser un réseau de relations ou gérer un blog, tout le monde travaille dur, et chacun veut être reconnu pour ses efforts.
  1. Soyez serviable :
Nous essayons tous de faire la différence par rapport aux autres. Plus vous aiderez les gens, en répondant aux questions, en partageant des informations, en prodiguant des conseils, plus les gens vous aideront en retour. C’est aussi simple que ca.
  1. Soyez reconnaissant :
Deux des premières choses que vous apprenez à dire dès votre enfance, ce sont « s’il vous plait » et « merci ». La politesse a aussi bien lieu d’être dans la vie virtuelle que dans la vie réelle. Pensez à remercier les personnes qui vous suivent sur Twitter, remerciez-les de commenter ou de partager un de vos posts. Remerciez-les publiquement et nommément si possible. Faites ressentir aux gens que vous donnez de la valeur à leurs efforts et qu’ils sont importants. Il y a de grandes chances que cela les motive à prendre part à votre travail une fois de plus.
L’application du Karma repose en grande partie sur la gentillesse. Nos actions en ligne ne montrent pas seulement comment vous êtes personnellement mais aussi votre manière de faire des affaires. Si vous suivez ces six conseils, vous arriverez indubitablement à accumuler une quantité de Karma conséquente !


Source : socialmediatoday
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire